Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute une Famille au Sénégal...
15 décembre 2012

Suite Activités du CSA...

Comme convenu , je vous parle maintenant des activités parentales!!!

Thierry est aussi inscrit au club sportif et artistique, pas pour le sport mais pour la mécanique. Il coordonne la gestion d'un parc de 6 ou 7 voitures qui va de la Logan au 4x4 pour les révisions, les changements de pièces.... Il controle le travail de deux sénégalais employés. Ces véhicules peuvent être loués par les militaires ( sous certaines conditions, bien sur!)

Thierry profite de ses déplacements en ville pour chercher des pièces mécaniques, se faire beaucoup de contacts, et surtout spécialité locale, le marchandage!! Cela ne le dépayse pas de Djibouti!!! Notre voiture ayant en ce moment un problème ( parmi tant d'autres!!!) de radiateur, Thierry a recherché des pièces d'occasion. Quelques ailettes pliées, il a passé une journée avec deux tournevis a les remettre en forme. Toujours aussi perfectionniste!!!

Cette activité de gestion l'occupe énormément. Tant mieux, il n'a pas l'air de s'ennuyer.

Pour ma part, j'ai repris le badminton. J'ai deux créneaux possibles dans la semaine. Suivant mes permanences, je participe aux séances. Nous avons deux terrains. Il y a une bonne ambiance. Nous sommes nombreux mais tous le monde arrivent a jouer. Et puis cela permet de se dépenser!!!!

Je me suis inscrit aussi à la section Broderie. Pour ceux qui ne le savait pas, cela fait plus de 15 ans que je faisais du point de croix. Ici je me suis mise à la  broderie traditionnelle. Valérie, la prof de broderie nous donne des conseils. Le créneau est le lundi matin de 9h à 12h. De même suivant mes permanences, je participe. Nous sommes en moyenne 8 ou 9. Mais attention, c'est très studieux!! Tout le monde se tiens au courant de l'avancée des différents ouvrages. Chacun brode son modèle suivant ses gouts.

Ci dessous, trois petites broderies d'apprentissage:

 

PB140557PB140560PB140562

J'ai appris le passé plat, le point de tige, le point de marguerite, le point de feuille, le passé plat empiétant.... Tout pour me permettre de commandé des kits et de me lancer.

 

PB100555

PB100554

En ce moment je brode les poulettes. Mais ne croyais pas que j'ai abandonné mon point de croix car en parallèle, je continue "Le printemps" du Bonheur des dames

Z_1135

Voilou vous connaissez nos activités.

Je vais vous donner quelques news. Début décembre, nous avons eu une vague de froid(!!!). Je sais vous aussi. Nous avons ressorti la couette et la couverture pour Julien. Plus de clim et de COTAM!!! Et depuis c'est remonté un petit peu. Oui, nous sommes toujours en tee-shirt et pantacourt!!! D'accord, je vous le dis: entre 23 et 25° avec un peu de vent!

Pendant que l'on vous voit frissonner, nous vous soutenons car nous regardons la météo francaise pour se rappeler que nous aussi on rentrera un jour!!!!!

Nous préparons les fêtes. Le sapin trone dans le salon depuis la semaine dernière;  Couleurs de l'année : Argent et Bleu !

Tout le monde a fait sa liste !!! On croise les doigts car tout le monde a été très très gentils!!!!

Dans les prochaines pages, les fêtes aux soleil !!!!!


Pensons fort a tous. Couvrez vous bien!

A bientot....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma chérie ,Bravo pour tes coutures,(tu ne tiens pas de ta mère,pour les travaux d'aiguille!!!!!!!!!!).Bon WE avec mille Bisous.<br /> <br /> Nanou
M
Toujours aussi fines, tes créations, Bravo! trop fin pour moi.. Ce matin, moi aussi j'ai fais le sapin. Quand je regarde mon sapin et la photo des baobabs dans le titre de votre site, je comprends mon pull malgré le rayon de soleil . Biz et bonnes fêtes à vous trois.
C
C'est joli ce que tu fais.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Callou
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 555
Toute une Famille au Sénégal...
Archives
Publicité