Toute une Famille au Sénégal...
17 avril 2013

Week end au Désert de Lompoul...

Au nord de Dakar, sur la route de Saint Louis, il exite une sorte de désert. Les copines de France nous ont offerts un week end en famille dans le désert. Avec mon planning, pas simple d'organiser. Une fois la date bloquée, c'est bon c'est réservé et nous voici partis....

Rendez vous devant la base, le samedi à 9h du matin avec un guide et un 4x4!! On utilise pas notre voiture.

Direction Le Lac Rose pour le repas.

P3230034 Un guide du village nous attendait pour nous expliquer la récolte du sel au lac rose. Ensuite direction Le Gite du lac pour le repas.

Après un bon  repas, direction la piste; Nous traversons un champ de baobabs!!! Nous contournons les champs des cultivateurs. C'est la récolte des carottes.

Décor de Savane:

DSCF1340  P3230115

Nous passons par M'Boro pour arriver au village de pêcheurs Kayar. C'est l'un des plus gros port de la cote.

Un guide nous a expliqué le retour des pirogues. Dans l'album créé, vous pouvez voir des hommes avec des chapeaux bizarres. Ces hommes courent dès que la pirogue arrive afin de la vider des poissons. Ils sont payer au kilos.

P3230055  P3230056  P3230058

Nous sommes repartis en direction du désert de Lompoul en passant par la piste car la plage etait dangeureuse. En effet, nous avions beaucoup de vent ce week end là.

En arrivant, nous avons fait une petite promenade a dos de dromadaire. Julien et Thierry en avait déja fait. Pour ma part, j'ai été mal assise tout le long!! Cela m'a valu un beau bleu à la cuisse!!!

Ensuite un apéro nous attendait. Le couscous après la soupe du désert était super bien préparé. Julien s'est endormi avant la fin du repas allongé sur une natte au pied de la table!! Pas de soirée djembé pour lui!!! En dessert, de la pastèque bien fraiche.

Nous avons passé une super nuit sous la tente. Le lendemain, ce fut  toilette a ciel ouvert. Nous avions même de l'eau chaude pour la douche. Bien sur chauffée de la veille avec le soleil. Petit déjeuner avec des confitures de fruits locaux (tamarin, fruits du baobab...) et du pain maison.

P3230131  P3230134  P3230135

Puis départ pour le retour vers Dakar. Nous avons fait un passage rapide par la plage. Nous passions entre les oiseaux et les crabes. Le terrain n'étant pas très stable nous avons préféré continuer par le même chemin de piste que la veille.

P3240187  P3240188

Puis petit barbecue au mileu des pins proche de la mer. Un pique-nic avec gambas marinées, une salade de riz et fruit en dessert; Notre guide a écarté de nombreuses épines de pin qui jonchaient le sol puis a mis quelques morceaux de charbon avec du pétrole pour que cela brule vite!!! A la hauteur des flammes, nous lui avons demandé si il  n'avait pas peur d'enflammer le reste !!! Mais non!!! En plus c'est une partie protégée du littoral! Nous n'avons pas la même définition de la protection de la nature!!!

P3240193  P3240195  P3240197

Retour sur Dakar, des souvenirs pleins la tête et de belles photos. Un album a été crée dans la colonne de droite du blog. N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous rincer l'oeil!!!